Actualité
Un séjour nature pour clôturer l’année en beauté !
Pour marquer la fin d’une belle année sportive, douze élèves du collège Sainte Claire – six élèves de 6e et six de 4e, avec une parfaite parité filles/garçons se sont illustrés pour leur implication et leur sérieux à l’Association Sportive. Ils ont eu l’occasion de participer à un camp nature à Saint-Antonin-Noble-Val, encadrés par leur éducateur sportif diplômé (DEJEPS Escalade) et leur professeur d’EPS.

Pour marquer la fin d’une belle année sportive, douze élèves du collège Sainte Claire – six élèves de 6e et six de 4e, avec une parfaite parité filles/garçons se sont illustrés pour leur implication et leur sérieux à l’Association Sportive. Ils ont eu l’occasion de participer à un camp nature à Saint-Antonin-Noble-Val, encadrés par leur éducateur sportif diplômé (DEJEPS Escalade) et un professeur d’EPS.
Du lundi 23 au mercredi 25 juin, les élèves ont partagé la vie en camping, gérant ensemble les tâches quotidiennes tout en profitant d’un programme riche en activités de pleine nature. Deux sessions d’escalade en milieu naturel ont été organisées sur les sites de Roc du Gorb (Bor-et-Bar) et Manjo Carn (Saint-Antonin), accompagnées d’une longue session de via ferrata sur le Roc d’Anglars et de la visite de la grotte de la Gourgue.
Ce séjour a permis aux élèves de se confronter à de nouvelles techniques et conditions de grimpe. Beaucoup ont dû dépasser leurs limites, tant sur le plan technique qu’émotionnel, pour progresser dans leur pratique de l’escalade.
Chacun revient de cette aventure enrichi, ravi, et avec une motivation qu’ils aimeraient renouveler. Cette pratique naturelle de l'escalade a séduit l’ensemble du groupe. Nul doute que nous retrouverons bientôt ces jeunes grimpeurs passionnés sur d’autres falaises.
Nous pouvons les féliciter pour leur belle année de pratique de l'escalade ainsi que pour leur comportement et leur implication tout le long de ce séjour.






