La BSPP nous “enflamme”

La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris nous offre un spectacle époustouflant.

Un spectacle de haute voltige

Le spectacle des gymnastes de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) à Castelsarrasin s’est déroulé le 15 avril 2022.

Il en fallait de l’audace à nos jeunes gymnastes et JSP pour inviter la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris ! La grande surprise fut qu’ils acceptent et programment leur spectacle le 15 avril 2022 à Castelsarrasin ! Dès cet instant l’organisation est lancée : Répartition des rôles de chacun, réservation des différents lieux et matériels, demandes d’autorisation aux autorités, et dans la dernière ligne droite, distribution de flyers, répétitions, liste de courses…

Tout s’enchaine jusqu’à cette journée attendue de tous avec impatience. 23 pompiers de Paris arrivent dès le jeudi soir, visitent notre collège et partagent le repas avec nos élèves internes, ce qui a permis de beaux moments d’échanges.

Dès le vendredi matin, jeunes et adultes finissent les derniers préparatifs tandis que les gymnastes répètent leur show.

En fin d’après-midi, nos jeunes de la section Jeunes Sapeurs-Pompiers proposent des démonstrations de manœuvres dont des déroulés de tuyaux, maniement de la lance à incendie.

20h30 : Que le spectacle commence !

Plus de 400 personnes sont présentes. Les gymnastes de la BSPP mettent une ambiance de « feu ». Applaudissements, encouragements, émerveillement jusqu’à la stupéfaction devant leurs talents et leur audace. A l’entracte, ce sont les 12 petites gymnastes du collège Sainte-Claire qui nous ravissent avec leur entrainante chorégraphie. Après l’entracte, l’occasion de se régaler à la buvette et reprise du spectacle avec encore plus de lueurs dans nos yeux, jusqu’à la spectaculaire pyramide humaine sur des échelles et des saltos arrières et triples vrilles. Ces gymnastes nous ont offert un spectacle d’exception.

 

Découvrez les images

Tous les fonds récoltés permettront à nos jeunes de pouvoir visiter Paris et de retrouver la brigade dans leur caserne.

Nous tenons à remercier tout particulièrement la BSPP, le groupe pilote de ce projet, les jeunes et bénévoles, pour leur implication.