Il était une fois en Ariège !

En route vers l'Ariège pour nos élèves de 6ème

En route vers l’Ariège !

Du lundi 20 au mercredi 22 juin, c’est avec grand plaisir que 40 élèves de 6ème accompagnés de 2 enseignants et 3 éducateurs ont pris la route vers Ornolac Ussat les bains.

Lors du premier arrêt, ils ont pu découvrir la grotte de Lombrives.

Ils se sont mesurés ensuite sur les différents parcours d’accrobranche du sublime site d’Orlu.

 

Après une bonne nuit réparatrice au vallon d’Aïga ils se sont rendus au village de Lordat pour une belle randonnée de 12 kilomètres où ils ont pu apprécier le paysage ariégeois.

L’entraide, la solidarité et la bonne humeur étaient au rendez-vous malgré la chaleur et une dernière montée très sportive ! ils ont regagné le bus fatigués mais très fiers d’eux !

La journée s’est clôturée en douceur à Ax les thermes avec une glace et un bain de pied dans la source d’eau chaude. Ce fût un moment détente très apprécié.

Pour célébrer la fête de la musique, certains élèves ont proposé un petit concert improvisé et la soirée s’est poursuivie avec des danses rythmées.

Pour clôturer ce séjour, rien de mieux qu’ -“Il était une fois, dans la ville de Foix la visite du château de Foix” – !

Mots des accompagnateurs : merci aux parents de nous avoir confiés leur enfant, merci aux élèves de 6ème pour ce partage et ces moments de joie. Un grand merci à l’APEL de nous avoir soutenu financièrement dans ce beau projet !

Découvrez leur séjour en vidéo en cliquant ici