Nos jeunes cadets de la défense
De nouveau, cette année pour le 103ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre, 12 de nos jeunes (sur 17 inscrits en classe défense), ont commémoré 1918 qui s’est déroulé devant le monument aux morts de Dieupentale. Des autorités civiles, militaires (GSBdD de Montauban, CIRFA, …) et des associations d’anciens combattants étaient présentes.
Nos « Cadets » ont assisté à cette cérémonie de commémoration de la victoire et de la paix. En rendant hommage à tous ceux qui sont morts pour la France sur le territoire national et en opérations extérieures.
Pour nos 12 « cadets », c’était un immense honneur de participer à cette cérémonie aux côtés des militaires et devant le regard fier et ému de leurs parents. Un jeune a même eu l’honneur d’être porte-drapeau.
Ce temps avait pour objectif de les sensibiliser au devoir de mémoire, de développer leur esprit de citoyenneté, et leur capacité à acquérir le sens de l’engagement, ainsi que des exigences physiques, intellectuelles et morales.
Vêtus de leur uniforme symbolisant leur appartenance à la grande famille du Service militaire adapté, les jeunes Cadets arboraient fièrement un Bleuet de France en hommage à ceux qui sont morts ou ont été blessés pour la France. Le Bleuet de France étant un symbole de la mémoire et de la solidarité en soutien aux combattants d’hier et d’aujourd’hui, aux victimes de guerre et d’actes de terrorisme.
N’oublions pas, aidons ceux qui restent !