Sur le chemin de Rocamadour
« Au sanctuaire de Rocamadour, quand on prie, on est exaucé… » Ce sont les mots par lesquels le père Florent Millet, Recteur du Sanctuaire, nous a accueillis ; des phrases de bienvenue pleines d’espérance.
Nos prières égrenées lors de la magnifique retraite aux flambeaux sont désormais dans le cœur du Seigneur… Et ce pèlerinage, le premier pour Sainte-Claire, organisé avec le collège Saint-Jean, fut une belle réussite.
Ce ne sont pas moins de 115 participants, jeunes et adultes, qui ont vécu deux jours de recueillement et de contemplation dans la magnifique nature du Lot. Le thème, Laudato Si, prenait sa source dans l’encyclique du Pape François et se positionnait en droite ligne du principe de « l’écologie intégrale », développé par la Fondation.
Fraternité, partage, joie, dépassement de soi, découverte de l’autre et de la nature… Les jeunes comme les adultes, de Saint-Jean ainsi que de Sainte-Claire, ont cheminé ensemble.
Que ce soit au gouffre de Cabouy, dans les ruelles du sanctuaire ou sur le chemin de Croix, dans le campement ou au gouffre de Padirac, tous ont vécu des moments précieux.
Un merveilleux partage dont nous remercions l’équipe organisatrice ainsi que tous les participants et bien entendu le père Millet… Sans oublier Notre Dame, la Vierge Noire, protectrice du Sanctuaire de Rocamadour.